Comment Tomojo a boosté son taux de conversion grâce aux avis produits Trustpilot

Tuesday, June 8, 2021
Tomojo main page

Cap sur Tomojo, une jeune entreprise française qui a lancé une petite révolution dans le monde de la pet food en proposant des croquettes pour chiens et chats à base de protéines d’insectes ! Découvrez comment Tomojo a boosté ses ventes et le trafic sur son site web grâce aux avis produits Trustpilot.

Fondée en 2017 par Madeleine Morley et Paola Teulières, deux amies d’enfance soucieuses de la santé de leurs animaux de compagnie, Tomojo est une entreprise qui cherche à offrir une alimentation de meilleure qualité à nos amis les bêtes tout en protégeant la planète. Elle s’engage à plusieurs niveaux et privilégie le local et la durabilité dans toute sa chaîne de production.

Des croquettes saines, écologiques et traçables : cet engagement envers plus de transparence se reflète également dans le marketing de la marque, qui s’est tout naturellement tournée vers les services de Trustpilot pour renforcer son capital confiance et asseoir sa réputation en ligne. Et c’est une belle réussite : Tomojo a collecté 775 avis et obtenu un TrustScore de 4,3/5 sur sa page d’entreprise Trustpilot !

Nous avons pu échanger avec Heloïse Pesnel, Responsable Marketing Digital de l’entreprise, pour en savoir plus sur la manière dont l’entreprise a augmenté son volume de ventes et le nombre de visiteurs sur son site web en exploitant les avis produits Trustpilot.

Fondatrices de Tomojo

Madeleine Morley et Paola Teulières, fondatrices de Tomojo

Pourquoi Trustpilot ? Confiance, transparence et réputation sont au rendez-vous

Comme Tomojo propose un produit de niche assez unique sur le marché de la pet food, la marque a dû monter une stratégie pour gagner la confiance de ses clients et les convaincre de sauter le pas.

L’entreprise tient à laisser ses clients communiquer en toute liberté et avec une transparence totale sur leur expérience d'achat auprès de Tomojo.

C’est là que Trustpilot entre en jeu : l’équipe de Tomojo s’est inscrite sur la plateforme pour récolter le feedback de ses clients, afficher ses avis et renforcer sa réputation en ligne.

Tomojo company page Trustpilot

Tomojo a collecté 775 avis et un TrustScore de 4,3/5 sur sa page d’entreprise (avril 2021)

Tomojo peaufine son image de marque grâce aux TrustBoxs de Trustpilot

Toutes les équipes de Tomojo utilisent les services de Trustpilot : Marketing, Service client, Ventes, Opérations, Support technique, Développement de produit ou Achats. Mais comment utilisent-elles concrètement les avis produits Trustpilot au quotidien ?

Dès qu’un nouveau client passe commande sur la boutique de Tomojo, il reçoit une invitation à laisser un avis par e-mail deux semaines plus tard afin d'évaluer le produit, ainsi que son expérience de livraison. La marque affiche ensuite ces avis clients sur la page d'accueil de son site web et aux côtés de ses produits grâce aux widgets spécialement conçus par Trustpilot : les TrustBoxs.

Tomojo TrustBox

Tomojo utilise les TrustBoxs de Trustpilot pour gagner la confiance des clients

Les widgets pour les avis produits permettent à Tomojo de choisir son design préféré, de configurer ses TrustBoxs et de les intégrer directement à son site web. Une solution 100 % personnalisée adaptée aux besoins de l’entreprise !

73,6 % des visiteurs de Trustpilot font plus facilement des achats sur un site web affichant des avis Trustpilot. Les widgets d’avis sont donc un outil incontournable pour élaborer une stratégie marketing efficace. Ils permettent à Tomojo d’afficher le nombre d’avis collectés sur Trustpilot et son excellent TrustScore de 4,3/5 directement sur les pages web de son choix.

« Nous utilisons les avis et nous les affichons sur la page produit pour que le client ait le plus de retours d'expérience possible sur un produit en particulier. »
Heloïse Pesnel
Responsable Marketing Digital chez Tomojo

Les avis en ligne, une preuve sociale de taille

Saviez-vous que les avis produits sont considérés comme 12 fois plus fiables que les descriptions rédigées par les fabricants ? Les avis produits sont du contenu généré par les utilisateurs qui fonctionnent comme une preuve sociale hors pair. Ils permettent aux visiteurs d’obtenir l’opinion authentique et transparente d’autres consommateurs sur les produits de Tomojo, et de les convaincre de passer à l’achat plus facilement.

L'affichage des avis produits est donc un levier très intéressant pour l'acquisition de nouveaux clients, comme le confirme Héloïse Pesnel :

« Nous nous sommes rendu compte que pour certains visuels de publicités en ligne, la mention Trustpilot était gage de qualité et augmentait notre taux de conversion. »
Heloïse Pesnel
Responsable Marketing Digital chez Tomojo

Des widgets Trustpilot adaptés aux réseaux sociaux

En plus de son site web, Tomojo utilise Trustpilot dans ses newsletters et ses réseaux sociaux en ligne comme Facebook et Instagram.

Cela permet à la marque de fidéliser sa communauté en ligne et de garantir son développement commercial.

Tomojo Facebook

Affichage d’un avis produit sur la page Facebook de Tomojo

Tomojo utilise les avis produits négatifs pour améliorer son expérience client

En plus d’obtenir un feedback constructif sur les produits et l’expérience client, les avis produits permettent aussi à Tomojo de détecter tout problème lors des commandes de ses adeptes.

Si l’entreprise utilise les notes en étoile de Trustpilot pour identifier les clients satisfaits, les avis négatifs représentent cependant un atout majeur pour la marque :

« Les avis négatifs nous intéressent tout autant pour comprendre les dysfonctionnements potentiels et nous améliorer. Grâce aux avis produits Trustpilot, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de nos clients souhaitaient que nous mettions en place le point relais, ce que nous avons fait par la suite. »
Heloïse Pesnel
Responsable Marketing Digital chez Tomojo

Tomojo tire donc profit des avis produits pour attirer plus de visiteurs sur son site web, gagner la confiance de ses clients et booster ses ventes en utilisant les outils proposés par Trustpilot.

La jeune entreprise française continue de s’exporter aux quatre coins du monde et va bientôt lancer de nouveaux produits ! Cliquez ici pour suivre les aventures de Tomojo sur son site web et sur les réseaux sociaux.

Partager

Articles similaires